Séjour de quelques jours prèt du Mont Dore, rando et trail running en solo, fin Mai 2015
Jour 1
Randonnée prèt de Chareire et La Morangie
http://www.visugpx.com/?i=KAe67rG6Sn
- 04h13 – dont 13m17s de pause
- 15.52 km (3.9 km/h)
- +454 (222 m/h)
- -548 (240 m/h)
- sac 13kg
L’objectif de cette journée était de tourner des vidéos en montagne avec mon quadcoptère récemment assemblé. Tout le matériel tient dans un gros sac-a-dos décathlon : 13Kg tout compris, ce n’est pas rien. Finalement, avec le vent et l’anxété du pilote débutant, je n’ai quasiment pas volé. Le poids du sac-a-dos m’a terriblement frustré, et j’ai donc décidé pour les jours suivants de faire des sorties trails running d’une part, et de chercher des endroits intéressants pour filmer plus tard en voiture.
Jour 2
Trail : boucle autour de la vallée de Chaudefour: Puy de Sancy depuis Chambon-sur-Lac
http://www.visugpx.com/?i=JCxOfDJgwU
- 05h04 – dont 05m08s de pause
- 25.51 km (5.1 km/h)
- +969 (378 m/h)
- -952 (394 m/h)
Circuit: Première journée de trail et ça me démange depuis de longs mois! Je part directement à pied du camping et me dirige vers le Puy de Sancy pour rentrer par la crête opposé. Le paysage est vraiment magnifique dans le coin. Malheureusement, lorsque j’atteins le sommet du Puy de Sancy, il est baigné de nuages… pas grave, je reviendrais!
Performance: moins de dénivelé que dans les Alpes, mais ce n’est pas non plus plat! 5km/h de moyenne est un peu décevant, néanmoins. Mais ce n’est que la première journée de trail.
Jour 3
Trail : boucle autour de Murol
pas de trace propre
- 02h40
- 18.38 km (6.9 km/h)
Circuit: Boucle bizaroide autour de Murol et de son Chateau. Points d’intérets : la Roche Romaine, les « cases celtiques », le Puy de Bessolles, le Lac Chambon, la Dent du Marais et enfin le Chateau de Murol.
Performance: assez court et dénivelé relativement faible. 7km/h semble honorable. Dommage que je n’ai pas les statistiques détaillées.
Jour 4
Trail : boucle autour de la vallée du Mont-Dore
http://www.visugpx.com/?i=7iVFRqhNAe
- 04h30 – dont 02m13s de pause
- 24.75 km (5.5 km/h)
- +1142 (443 m/h)
- -1163 (641 m/h)
Circuit: Tour de la vallée du Mont-Dore, via les crêtes: Le Capucin, Puy de Cliergue, Puy Redon, Puy de Sancy, Puy de Cacadogne, Roc de Cuzeau et enfin la Grande Cascade. Cette fois-ci, le temp est magnifique et j’ai pu profiter des panorama tout le long de la journée.
Performance: bon dénivellé et bonne distance, je retombe à des vitesse comparable aux Alpes l’été précédent. J’ai hate de progresser! Une douleur au genou m’a fait ralentir sensiblement sur la dernière heure.
Remarque: Malheureusement, en fin de journée sur la descente, une douleur a l’extérieur de genou gauche apparaît lors de la flexion… Cette douleur va me contraindre à abandonner toutes activité sportive pour les mois suivants… Syndrome de l’essuie-glace, ou aussi appelé « syndrome de la bandelette ilio-tibiale ». Le tendon est inflâmé: repos imposé!
Bilan
Bien sur, grosse déception a cause de la blessure. à l’époque j’étais déjà frustré que cela me gâche ma semaine de congé trail. J’était bien loin de suspecter que cela allait m’empecher de courir pendant 6 mois!
Mais cet incident de parcours ne fais que retarder ma préparation. J’ai déjà hate d’y retourner!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.